Château Ambulant (Le)

Publié le 20 Octobre 2013

Château Ambulant (Le)

Résumé :

Il s'agit d'une libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, "Le Château de Hurle".
 
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
 
(Source : Allociné)

Informations :

Titre V.O. : Hauru No Ugoku Shiro
 
Date de Sortie :
Japon : 20 Novembre 2004
France : 12 Janvier 2005
 
Pays : Japon
Durée : 114 min
Genre : Fantasy, Drame, Aventure
 
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'Animation : Studio Ghibli
Compositeur :  Joe Hisaishi
 
 
Notation et Avis :
Note : 9/10
 
Mon Avis Général :
Je l'ai vu plusieurs fois et j'adore toujours autant, une petite perle et un hymne à la paix.
 
  • L'Histoire : Sophie, une jeune fille se transforme en une personne agée suite à un sort jetée par la terrible sorcière des Landes jalouse de l'attrait de Hauru pour notre Sophie. Cette dernière va se réfugier dans la demeure de Hauru, un château ambulant et déroutant bien mal entretenu mais riche en émotion. Les paysages sont sublimes et majesteux que ça soit en montagne ou en ville.
  • Les Acteurs :  J'adore Sophie qui va en baver avec Hauru, mais finalement tomber amoureuse. Les autres personnages comme Calcifer, Marco, le navet et le chien Hin m'ont bien fait rire. Les monstres sont effrayant et on souhaite que Hauru ne termine pas comme eux.
  • La Musique : Un peu moins présente que dans les autres Miyazaki.

Trailer Version Anglaise

Rédigé par Rukia

Publié dans #Film, #Fantastique, #Drame Romantique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article