Traversée du Temps (La)

Publié le 6 Juillet 2014

Traversée du Temps (La)

Résumé :

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto.
 
Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
(Source : Allociné)

Informations :

affiche traversée du tempsTitre V.O. : Toki wa Kakeru Shojo
 
Date de Sortie :
Japon : 15 Juillet 2006
France : 4 Juillet 2007
 
Pays :  Japon
Durée : 100 min
Genre : Fantasy, Drame, Aventure
 
Réalisateur :  Mamoru Hosada
Studio d'Animation : Madhouse
Compositeur :  Kiyoshi Yoshida
 
 
D'après la nouvelle : "La Traversée du Temps" de Yasutaka Tsutsui

Notation et Avis :

Note : 9/10
 
Mon Avis Général :
 Je l'ai vu après Summer Wars et je ne suis pas déçue car le film se rapproche des animés "shojo" et se détache des habituels film d'animation des studios Ghibli pour mon plus grand plaisir.
 
  • L'Histoire : Une adolescente se retrouve avec le pouvoir de remonter le temps qui s'avère très dangereux si on n'y prend trop goût et qu'on se rend compte qu'il n'est pas éternel.
  • Les Personnages :  J'ai retrouvé des personnages typiquement "shojo" que j'adore. Makoto choisi de revivre des moments comme : manger sans grossir, réussir ses examens, aider les amoureux en évitant son propre amour ou éviter des catastrophes mais parfois on ne peut tromper le destin au risque de voir blesser ses amis à sa place. J'aurais voulu plus de sentiment entre Makoto et Chiaki surtout vers la fin.
  • La Musique : beaucoup de piano et le chant des cigales.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Film, #Fantastique, #Vie scolaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article