Dramas

Définition :

Un drama (テレビドラマ, terebi dorama, de l'anglais TV drama) est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent.
Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite en Asie.
Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie...
Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'animé.
Dans les drama jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles...  
 
(Source : Wikipédia)

 

 

La Découverte :

J'ai commencé à regarder les dramas et enparticulier coréen depuis fin 2011, car les séries américaines ne me plaisaient plus et je ne parle même pas des séries françaises.
Le Japon et la Corée du Sud sont les leaders sur le marché des dramas, mais Taiwan et la Chine ne sont pas en reste, car avec moins de moyens, ils arrivent à sortir d'excellent dramas.
 
Un soir j'ai vu les bandes annonce sur la chaine du cable "gong" des séries "City Hunter" et "Secret Garden" et j'ai dit à mon chéri, allez on regarde par curiosité.
Et là c'est le gros choc car à ma grande surprise, j'ai toute de suite accrochée et je suis devenue une grande fan !!! Et même mon chéri a aimer pour dire.
J'adore la culture asiatique et je me suis habituée à regarder les animés japonais en VOST (c'est le must du must) donc je n'ai pas eu peur de me lancer dans le coréen.
Comme vous l'avez bien compris, j'ai regardé pour l'instant que des dramas et film coréens par conséquent, mon blog sera consacré en majorité aux k-dramas et k-movies.
 
  • Qualités + :

Il n'y a qu'une saison de 16 à 24 épisodes en moyenne et c'est génial pour aller à l'essentiel.
Je suis épatée par la diversité des thèmes traités dans les scénarios comme le mariage arrangé, la guerre et l'espionnage, les complots politique, la période historique de Sejung, le fantastique, des adaptations de manhwa coréen et même des manga japonais.
Les scènes d'action n'ont rien a enviés aux américains car après tout beaucoup d'arts martiaux viennent de Corée.
Les dramas touchent un large public, homme ou femme, et de tout âge.
 
  • Défauts - :

Les épisodes sont longs (+ d'1 heure) donc il faut vraiment que la série soit intéressante dès le début pour me motiver à voir la suite et en général si c'est le cas je peux faire plusieurs épisodes sans m'ennuyer.
Il est très rares de voir des dramas avec plusieurs saisons et en plus avec les mêmes acteurs.
La plupart des séries sont diffusées en corée après seulement quelques épisodes tournés, ce qui fait qu'elles sont en général tournées en "live shouting", soit au fur et à mesure avec peu d'épisodes d'avance, ce qui permet de changer l'histoire (en bien ou en mal) selon les réactions de l'audimat.
En Europe, le genre est presque inconnu, les chaines du cable commencent seulement à proposer quelques série, quant à internet seul Drama Passion propose un catalogue assez rempli mais avec des tarifs exorbitant et un concept de visionnage pas pratique.

Rédigé par Rukia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :