Voyage de Chihiro (Le)

Publié le 20 Octobre 2013

Voyage de Chihiro (Le)

Résumé :

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique..
 
(Source : Allociné)

Informations :

Titre V.O. : Sen to Chihiro no Kamikakushi
 
Date de Sortie :
Japon : 27 Juillet 2001
France : 10 Avril 2002
 
Pays : Japon
Durée : 124 min
Genre : Fantasy, Drame, Aventure
 
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'Animation : Studio Ghibli
Compositeur : Joe Hisaishi

 

Notation et Avis :

Note : 9/10
 
Mon Avis Général :
 Un sublime voyage dans un monde irréel et angoissant peuplés de démons et d'esprits japonais.
 
  • L'Histoire :  Une jeune fille va devoir se battre pour retrouver ses parents au coeur d'un village pas comme les autres et ne pas succomber aux 7 péchés capitaux comme la gourmandise (ses parents au début), l'envie (entre les deux soeurs sorcières), l'avarice (le démon sans visage), la colère (quand Yubaba s'énerve), et pour finir le château qui fait penser à un temple de la paresse et de la luxure.
  • Les Acteurs :  La petite Chihiro est adorable, elle a du cran mais peut compter sur Haku pour l'aider à sortir de ce cauchemard. La sorcière est disproportionnée et les démons assez troublant. J'ai adoré les petites boules de suie qui ramassent les chaussures de Chihiro dans la chaufferie.
  • La Musique : Magique, troublante mais qui correspond à l'ambiance du film.

Bande Annonce VF

Rédigé par Rukia

Publié dans #Film, #Fantastique, #Drame

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article