Love X Mission

Publié le 11 Août 2013

Love X Mission

Résumé :

Gotô Yoshiki a tout pour démarrer une carrière directement dans l’élite de la police : il vient d’achever sa formation dans l’école de police avec des résultats élogieux et son père est également haut fonctionnaire des forces de l’ordre. Pour lui, inutile de s’emporter, ce monde n’en vaut pas la peine.
 
C’était sans compter sur sa nouvelle partenaire Kujô Shinobu. Bien que toujours très sexy, c’est aussi une grosse fumeuse, caractérielle et langue de vipère avec un tas de comptes-rendus en retard, qui compte bien plus de fans chez les femmes que chez les hommes ! Bien que contraire à toutes ses convictions, Yoshiki se retrouve peu à peu en admiration de sa collègue, et va devoir collaborer avec elle s’il veut élucider toutes ces étranges affaires…
 
(Source : Manga News)

 

Informations :

Pays : Japon
Titre V.O. : 9 to 5 Love x Mission
Date d'édition :
Mars 2007 au Japon
Octobre 2010 en France
Catégorie : Josei
Genre : Romance, Policier
Mangaka : Yuri HASEBE
Editeur :
Shogakukan au Japon
Soleil en France
Personnages : 
Shinobu Kujyo
Yoshiki Goto
 
Tomes France : 4
Tomes Japon : 4 (série terminée)

Notation et Avis :

Note : 7/10
 
Mon Avis Général :
  J'ai apprécié cette romance dans le monde de la police. Série courte mais les affaires policières sont très différentes les unes des autres.
 
  • L'Histoire : Un jeune flic intégre un service et tombe sous le charme de sa partenaire. Ils vont traiter des affaires de viol, enlèvement et meurtre.
  • Les Personnages : Elle a des attitudes très masculine pour se maintenir dans un milieu très masculin et même si ses tenues sont très provocantes, elle cache de lourd secret. Lui est très timide et ne souhaite pas forcément faire avancer sa carrière. Ces deux personnages vont arriver à se compléter.
  • L'Auteur : Je ne connaissais pas mais le dessin est très beau et elle aborde un sujet proche du seinen.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Josei, #Drame Romantique, #policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article