Flow

Publié le 22 Mai 2014

Flow
Flow est un groupe de rock japonais, aux influences hip-hop et reggae composé de cinq musiciens dont deux chanteurs (Keigo et Kohshi), d'un guitariste (Take), d'un bassiste (Got's) et d'un batteur (Iwasaki).
C'est en 2000, avec l'arrivée de tous ses membres, que le groupe est fondé.
 
  • Les génériques d'animés.
Comme la plupart des groupes japonais, le succès vient souvent des animés et Flow a réussi au la main cette étape et cela lui a permit de se faire connaitre à l'étranger :
 
Leurs chansons "Go!!!" et "Re:member" servent respectivement de quatrième et huitième générique d'ouverture pour le célèbre animé Naruto. Leur chanson "Sign" sert aussi de 6ème générique à la seconde saison du même anime, Naruto Shippuden. Les chansons "Colors" et "World End" servirent aussi à l'anime Code Geass.
 
C'est aussi une de leurs chanson "Days" qui sert de premier générique d'ouverture à Eureka Seven. La chanson "Word Of The Voice" sert également de deuxième générique d'ouverture à Persona Trinity Soul. De plus, leur chanson "Hey!!" sert de troisième générique d'ouverture à l'animé Beelzebub.
 
  • Un Succès mondial
Leur chanson "Go!" est jouée lors des Jeux olympiques d'été de 2008 dans le match de baseball entre le Japon et l'Australie.
 
Flow a joué en France en juillet 2012, en tant qu'invité d'honneur musique de la Japan Expo 2012. Lors d'une conférence à la Japan Expo 13ème impact ils ont confiés aux fans français que c'est la première fois qu'ils viennent en France et qu'ils espèrent bien revenir.

Informations :

Date de Création : 2000
Pays  : Japon
Label : Ki/onn Record (Sony Music Japan)
Genre : J-Rock, Pop, Alternative
 
Membres :
Keigo Hayashi (Chant)
Kōshi Asakawa (Chant - Compositeur)
Takeshi "Take" Asakawa (Guitare - Compositeur)
Hiroshi Iwasaki (Batterie)
Yasutarō "Got's" Gotō (Bassiste)
 
Discographie :
Splash!!! (2003)
Game (2004)
Golden Coast (2005)
FLOW THE BEST ~Single Collection~ (2006)
Isle (2007)
Flow #5 (2009)
Nuts Bang!!! (2009)
Microcosm (2010)
FLOW ANIME BEST (2011)
Black & White (2012)

Notation et Avis :

J'ai entendu pour la première fois Flow sans le savoir avec "Go" (générique de Naruto), mais c'est avec le générique "Sign" de Naruto Shippuden que j'ai flashé. Je me suis mise dans l'idée de trouver à tout pris l'album correspondant soit "Microcosm".
Et là quelle surprise, j'ai aimé 80 % des chansons que je mettais en boucle dans la voiture, sur mon ipod dans le métro.
 
Le jour où j'ai vu que le groupe allait donner un concert à Japan Expo, m'a fait devenir hystérique, je scruttait Internet pour arracher les places dès leur mise en vente.
Le concert est arrivé dans une ambiance survoltée malgré une attente sous la pluie qui m'a permis d'être dans les premiers rang d'une salle de la taille d'un gymnase. Flow a mis le feu et nous as offert un rock endiablé et explosif, le public a chanté les plus connus et s'est embrasés littéralement.
Je garde un merveilleux souvenir de ce concert (et un t-shirt en cadeau) qui m'a fait vibrer et j'espère que Flow ne tardera pas à revenir en France.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Jpop, #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article