Nodame Cantabile

Publié le 20 Octobre 2013

Nodame Cantabile

Résumé :

Jeune musicien surdoué, Shinichi Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Sebastiano Viera, qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu, il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre.

Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de maître Viera, mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se soûler après que son ex-petite amie l’ait laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ces ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano.

C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine, qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Shinichi, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Shinichi se verra alors contraint, par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.
 
(Source : Animeka)

Informations :  

Période de Diffusion : 11 janvier 2007 - 28 juin 2007
Pays (Chaîne de diffusion) : Japon (FUJI TV)
Nombre d'épisodes (durée) : 23 (24 min)
Genre : Comédie, Musique
Réalisateur : Kenichi Kasai 
Studio d'animation : J.C. Staff
 
Personnages : 
 Megumi Noda alias Nodame
 Shinichi Chiaki
 
Générique : 
 Opening : "Alegro Cantabile" de Suemitsu & The Suemith
 Ending : "Konna Ni Chikaku de" de Chrystal Kay
 
 
Tiré du Manga :"Nodame Cantabile" de Tomoko Ninomiya

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
Sublime sur la partie musique classique et beaucoup d'humour de la part des personnages. Par contre il me manque un peu de romance entre Chiaki et Nodame.
  • L'histoire : La musique classique vu par de jeunes talents, surdiose pour certains. On découvre leur doute et leur faiblesse lors des représentations. 
  • Les Personnages :  Dans la première saison, on découvre ces jeunes talents musicaux Nodame, Chiaki et leur amis. La deuxième saison nous enmène avec Nodame et Chiaki à Paris et on y découvre d'autres talents.
  • La Musique : Magnifique interprétation du répertoire classique, je ne m'en lasse pas et je remercie mes parents pour m'avoir habitué à écouter ce genre.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Série, #Comédie Musicale, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article