Palais

Publié le 14 Juillet 2012

Palais

Résumé :

Shin Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au Prince Shin. Elle doit tout quitter : sa famille, sa maison, ses amis... pour devenir princesse !
Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ?
Trouvera-t-elle l'amour au bout du chemin ?
 
(Source : Manga-news)

 Informations : 

Goong.600.65636Pays : Corée du Sud
Titre V.O. : Goong
Date d'édition :
Décembre 2002 en Corée
Octobre 2009 en France
Catégorie : Sunjeong
Genre : Romance, Historique
Manhwaga : Park So Hee
Editeur :
Seoul Cultural en Corée
Samji en France
Personnages :
Shin Chae Gyeong
Lee Shin
 
Adaptation Drama : "Goong" en 2006
 
Tomes France : 11 (série stoppée par l'éditeur)
Tomes Corée : 26 (série terminée)

Notation et Avis :

Note : 9/10
 
Mon Avis Général :
Pour une fois qu'une histoire de lycéen m'enballe, là je suis gatée par ce merveilleux manhwa qui lie l'ancienne monarchie et la moderne corée. Seul hic l'éditeur Samji a fait faillite au volume 11 donc j'attends avec impatience qu'un nouvel éditeur prenne le relais car le début est très prometteur.
 
  • L'Histoire : tout y est dans cette histoire, une romance perturbée par l'ex petite-amie et le cousin du prince. Des complots visant le pouvoir du roi et bien plus. C'est drôle, émouvant, le conflit politique pour décider du remplaçant du roi actuel est omniprésent. L'auteur nous plonge dans une magnifique ancienne corée et qui nous donne envie de la visiter.
  • Les Personnages : Ils sont géniaux. J'ai aimé le couple Chae-gyeong et Shin car ils n'arrêtent pas de se disputés alors qu'on sent qu'ils sont attirés l'un à l'autre. Shin est finalement très jaloux et a du mal entre son rôle de prince et son rôle d'homme. Chae-gyeong est trop marrante au début et on est toujours de son côté.
  • Le dessin : J'adore les scènes ou l'auteur caricature ses personnages pour accentuer leur sentiments !!! Les décors et costumes sont magnifiques et m'ont donné envie de découvrir ce pays.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Manhwas, #Royauté, #Comédie Romantique, #Vie scolaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article