Trill On Eden

Publié le 24 Mai 2013

Résumé :

Ritsu fait partie de ces personnes qui n’accumulent que les poisses. Tout le monde le reconnaît, Ritsu y compris.

Alors qu’elle fait son entrée au lycée, la jeune fille décide de se prendre en main et changer cet état de fait. Mais elle tombe par hasard sur Eiri Takamura, garçon très populaire, excellent musicien mais profondément égoïste, qui va faire tomber sur Ritsu une avalanche de catastrophes…
 
(Source : Manga News)

Informations :  

Pays : Japon
Date d'édition :
Avril 2007 au Japon
Mai 2009 en France
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Mangaka : Maki FUJITA
Editeur :
Akita Shoten au Japon
AsuKa + Kaze en France
Personnages :  
Ritsu Kanoya
Eiri Takamura
 
Tomes France : 8
Tomes Japon : 8 (série terminée)

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
 Un concentré de fraicheur et d'intrigue sur un air de paradis. Il m'a beaucoup plû car je me suis un peu vu dans Ritsu avec ses problèmes d'ulcère et de famille.
 
  • L'histoire :  Une jeune fille rentre dans un lycée en internat pour lui permettre d'éviter tout stress inutile mais il va lui arriver beaucoup de catastrophe et bien plus encore !!! Très bon et juste le nombre de tome suiffisant pour apprécier l'histoire sans en faire trop.
  • Les personnages : J'ai beaucoup apprécié tout les personnages mais surtout les 2 principaux à savoir Ritsu et Eiri qui vont de disputes en disputes sans jamais s'avouer leur propres sentiments. Ritsu est fraiche et dynamique, très naïve mais cela fait tout son charme. Elle encaisse toutes les remarques froides de Eiri qui peu à peu va s'ouvrir et dévoiler un peu plus ses faiblesses devant elle.
  • L'Auteur : Les dessins sont très fluide et beau. Les bagarres entre Eiri et Ritsu ne sont pas trop exagérés et c'est très bien pour juste montrer en quelque sorte leur sentiment que les gestes.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Shojo, #Vie scolaire, #Comédie Musicale, #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article