Shinrei Gakuen

Publié le 11 Août 2013

Résumé :
Les "jureiki" sont des démons qui se repaissent des âmes humaines noircies par leurs mauvaises actions. Maiko, une jeune lycéenne, possède le don particulier de voir et de se débarrasser de ces démons. Un jour, en plein affrontement, elle se retrouve à aider Ryô, un beau voyou de son lycée…
 
Très vite, tous deux vont se retrouver associés dans la chasse aux jureiki. Qui pourrait s’intéresser à Maiko, quand ceux qui s’en approchent se voient condamnés à voir les démons qui parcourent notre monde… Quand le destin d’une jeune fille aux pouvoirs uniques se voit rattrapé par l’amour.
(Source : Manga News)

 Informations :

shinrei_gakuen_vo_962.jpgPays : Japon
Titre V.O. : Shinrei Gakuen Koihenge
Date d'édition :
Juillet 2008 au Japon
Septembre 2010 en France
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Mangaka : KAYONO
Editeur :
Shogakukan au Japon
Kaze en France
Personnages :  
Maiko
Ryo
 
Tomes France : 2
Tomes Japon : 2 (série terminée)

Notation et Avis :

Note : 7/10
 
Mon Avis Général :
Dommage que la série ne fait que 2 tomes car la fin nous fesait espérer une suite.  
 
  • L'histoire : Je me suis dit encore une chasse aux démons mais l'intrigue et la couverture m'ont donné envie de creuser un peu. Par contre pour le coup ce manga montre bien la dur loi de l'audimat car on voit bien qu'à la fin du tome 2 l'auteur a du arrêter à cause des ventes car ce tome montrait bien le début des aventures de nos deux personnages et annoncait donc la sortie d'un tome 3. Je trouve dommage que l'auteur n'est pas pu finir convenablement son histoire.
  • Les personnages :  J'ai apprécié que pour une fois, ce soit la fille qui est des pouvoirs, cela change des histoires de lycéenne qui tombent amoureuse du chasseur car là c'est l'inverse.
  • L'Auteur : Pour son premier essai en France, j'ai apprécié son dessin et son détail. J'espère qu'on aura la chance d'apprécier encore son travail.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Shojo, #Romance, #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article