Monochrome Animals

Publié le 1 Avril 2013

Monochrome Animals

Résumé :

La jeune Kureha vient juste d’intégrer la prestigieuse Kedamono High School. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange dans cette école. En effet, elle ne tarde pas à découvrir que l’institution est en fait réservée à des êtres non-humains ! Ces animaux anthropomorphes aux origines mystérieuses semblent autant de prédateurs pour Kureha.
 
Étant la seule humaine de l’établissement, son rôle est d’apprendre à ces élèves particuliers à vivre en paix avec les humains. Sera-t-elle capable de survivre à ce travail sans être dévorée par les étudiants ?
 
(Source : Manga News)

Informations :

Pays : Japon
Titre V.O. : Monochrome Shounen shoujo
Date d'édition :
Août 2009 au Japon
Janvier 2012 en France
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Comédie, Fantastique
Mangaka : Ryoko FUKUYAMA
Editeur :
Hakusensha au Japon
Glenat en France
Personnages :  
Kureha Mimachi
Ukyo
 
Tomes France : 11
Tomes Japon : 12 (série terminée)

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
  Apprendre à des animaux à vivre avec des humains ou serait-ce plutôt d'apprendre à des humains à se comporter comme des humains et non comme des animaux ?
 
  • L'histoire :  Imaginez une humaine orpheline lâchée dans un lycée rempli d'animaux (enfin des animaux a apparence humaine avec une queue et des oreilles d'animaux). Pour l'instant le scénario tient la route mais en effet toute l'histoire se base sur la relation entre Ukyo et son grand frère.
  • Les personnages : J'ai craqué sur la panthère noire Ukyo et j'aime bien Kureha car elle est l'opposé de la fille naïve et pleurnicheuse (quoique parfois !!!).
  • L'Auteur : J'aime bien les dessins, ils sont très bien détaillé surtout sur les différentes expressions du visage des personnages et les réflexes des animaux sont bien mis en avant également.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Shojo, #Comédie Romantique, #Vie scolaire, #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article