Maid Sama

Publié le 1 Avril 2013

Maid Sama

Résumé :

Dans son lycée, Misaki, la présidente des élèves, terrorise les garçons en leur imposant des règles strictes pour préserver la tranquillité des filles ! D’autre part, depuis que son père les a abandonnées, elle est obligée de travailler après les cours. Vêtue d’un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid café, une activité qu’elle tient à garder secrète ! Malheureusement, Takumi, le garçon le plus populaire du lycée découvre son secret !
 
 
(Source : Manga News)
 

Informations :

Pays : Japon
Titre V.O. : Kaichou wa Maid Sama
Date d'édition :
Septembre 2006 au Japon
Mai 2010 en France
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Mangaka : Hiro FUJIWARA
Editeur :
Hakusensha au Japon
Pika en France
Personnages :  
Misaki Ayusawa
Takumi Usui
 
Adaptation Animé : "Kaichou wa Maid Sama" en 2010
 
Tomes France : 17
Tomes Japon : 18 (série terminée)

Informations :

Note : 5/10
 
Mon Avis Général :
  Drôlement déçu car l'idée de base mais plaisait bien mais l'histoire étant trop longue à se débloquer je me suis vite lassée.
 
  • L'histoire : Le scénario avait bien commencé mais trop long à mon goût surtout le temps qu'il a fallu pour le fameux "baiser". Le secrêt de base n'est finalement plus devenue le sujet principal et est devenue une guerre entre lycée de pauvre et lycée de riche.
  • Les personnages : Le jeu entre Misaki et Takumi était marrant au début mais est devenue incompréhensible au fil des tomes, surtout le fait que Misaki n'avoue pas à Takumi qu'elle l'aime à cause de sa situation de revenue. Elle m'a un peu agacée malgré qu'elle se soit montré très forte au début.
  • L'Auteur : Les dessins sont simples mais c'est vrai qu'il y a de la recherche sur les différentes tenues pour le café "maid".

Rédigé par Rukia

Publié dans #Shojo, #Vie scolaire, #Comédie Romantique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article