Library Wars - Love and war

Publié le 1 Avril 2013

Library Wars - Love and war

Résumé :

Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !

Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable ! 
 
(Source : Manga News)

Informations :

Pays : Japon
Titre V.O. : Toshokan Senso - Love & War  
Date d'édition :
Avril 2008 au Japon
Juin 2010 en France
Catégorie : Josei
Genre : Romance, Aventure
Mangaka : Kiro YUMI (d'après une oeuvre de Hiro ARIKAWA)
Editeur :
Hakusensha au Japon
Glénat en France
Personnages Principaux :  
Iku Kasahara
Atsushi Dojo
 
Adaptation Animé : "Toshokan Senso" en 2008
Adaptation Film d'Animation : "Toshokan Sensō : Kakumei no Tsubasa" en 2012
Adaptation Drama : "Toshokan Senso" en 2013
 
Tomes France : 9
Tomes Japon : 13 (série en-cours)

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
Pour l'instant, la série tient la route et on ne s'ennuie pas, très dynamique et plein d'humour. 
 
  • L'Histoire :  le principal sujet est bien sur la liberté d'expression, ici les bibliothécaires vont jusqu'à créer une armée pour la protéger. Bien sur, ils vont d'abord utiliser des moyens juridique et politique avant d'arriver à l'ultime recours. L'histoire tourne autour de ces hommes et femmes qui font tout pour perdurer cette liberté.
  • Les Personnages : On suit le parcours de la jeune recrue Kasahara qui a voulu s'engager dans l'armée des bibliothécaires pour suivre son "prince" qui l'a défendue lorsqu'elle était adolescente. Je l'adore car malgré qu'elle soit dans une section d'hommes et qu'on lui mène la vie dure, elle a beaucoup de courage et fait tout pour parvenir à son but. Son rapport avec son supérieur direct qu'elle déteste, le beau et "petit" Dojo qui est drôle et attachant. Leur perpétuel conflit cache peut-être des sentiments plus profond.
  • L'Auteur : Le roman de Hiro ARIKAWA est très bien respecté et dessiné par la dessinatrice Kiro YUMI. Son style est précis et très expressif. Son coups de crayon est un peu plus dur surtout pour les scènes d'actions qui se rapproche d'un "seinen".

Rédigé par Rukia

Publié dans #Josei, #Comédie Romantique, #policier, #Action

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article