From five to nine

Publié le 1 Avril 2013

From five to nine

Résumé :

Nous avons tous un rêve. Celui de junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée.
 
Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.
 
(Source : Manga News)

Informations :

Pays : Japon
Titre V.O. : 5 ji Kara 9 ji Made
Date d'édition :
Juin 2010 au Japon
Juin 2012 en France
Catégorie : Josei
Genre : Romance, Tranche de vie
Mangaka : Miki AIHARA
Editeur :
Shôgakukan au Japon
Panini en France
Personnages :
Junko / Momoe / Mori
 
 
Tomes France : 5
Tomes Japon : 8 (série en-cours)

 Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
  Une bonne surprise et enfin un manga qui traite du quotidien des trentenaire à la sauce "sex and the City" Japonaise. A suivre !!!
 
  • L'Histoire : On suit le quotidien et les relations amoureuses de 3 femmes professeurs dans une école de langues anglaises aux caractères bien différents. L'histoire traite aussi de la place de la femme trentenaire dans la société japonaise assez archaîques et différentes de la société occidentale.
  • Les Personnages :  Les trois personnages principaux sont :La première, Junko est plutôt femme active, indépendante et voulant partir travailler à l'étranger mais se fait avoir par les hommes. La deuxième, Momoe est timide et froide avec les autres, vierge mais passionné de boy's love. La troisième, Mlle Mori rêve de se marier vite avec un homme riche pour être à l'abri du besoin et de ne plus devoir travailler. Les personnages masculins sont très beaux et assez variés pour correspondre aux gouts de ses dâmes. J'ai un faible pour le couple Momoe et Sir Arthur.
  • L'Auteur : C'est une surprise et j'aime bien son style.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Josei, #Comédie Romantique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article