Kuroko no Basket

Publié le 20 Octobre 2013

Kuroko no Basket

Résumé :

Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges.

Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles.

Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.
 
(Source : Animeka)

Informations :  

Pays (Chaîne de diffusion) : Japon (MBS TV)
Nombre de saison : 2
Genre : Comédie, Sport
Réalisateur : Shunsuke Tada
Studio d'animation : Production I.G.
 
Personnages :
Kuroko Tetsuya
Kagami Taiga
 
Générique : 
 Opening : "Can Do" de Granrodeo
 Ending : "Start It Right Away" de Hyadaine
 
Période de Diffusion :
  •  1ère Saison : 7 avril 2012 - 22 septembre 2012
  •  2ème Saison : 5 octobre 2013 - 29 mars 2014
Nombre d'épisodes (durée) :
  • 1ère Saison : 25 (24 min)
  • 2ème Saison : 25 (24 min)
 
Tiré du Manga : "Kuroko no Basuke" de Tadatoshi Fujimaki

Notation et Avis :

Note : 9/10
 
Mon Avis Général :
 Un animé déjanté et totalement addictif, mon coup de coeur de l'année 2012 !!! Il y a si peu d'animé à ce niveau aujourd'hui qu'il est totalement interdit de passer à côté.
 
  • L'histoire : Le basket puissance mille avec des personnages déjantés et amoureux du basket. L'humour, l'action et le sport sont très présents. Je suis scotchée dès que les matchs commencent avec ces extraterrestres du basket, sérieux ils ne sont pas humains !!!!
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'en ai voulu au scénariste pour couper l'épisode au meilleur moment et de devoir attendre une semaine la suite d'un match qui est sencé bien sûr duré 4 x 4 min mais qui en faite tient sur plusieurs épisodes. Et combien de fois j'ai failli mourir de rire avec le "fantôme" Kuroko.
  • Les Personnages :  Dans la première saison, on suit les débuts un peu difficle de l'équipe Seirin qui découvre de nouveau talent (Kagami et Kuroko) mais aussi les 2ème année qui vont se battre pour ne pas subir de nouvelles défaites. Au contraire de la deuxième saison où chacun vont devoir aller au-delà de leur limite individuelle pour pouvoir vaincre les 5 de la génération des miracles lors de la Winter Cup.
  • La Musique : Rock et Déjanté comme l'animé. J'adore et dès les premières notes même si je suis fatiguée, le son me rebouste !!! Cela m'a permis de découvrir deux nouveaux groupes J-Rock : Granrodeo et Oldcodex

Rédigé par Rukia

Publié dans #Série, #sport, #Comédie, #Vie scolaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article