Hakuouki Shinsengumi Kitan

Publié le 24 Septembre 2012

Hakuouki Shinsengumi Kitan

Résumé :

Chizuru Yukimura, la fille d'un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi.
 
L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?
 
(Source : Animeka)

Informations : 

Période de Diffusion : 4 Avril - 20 juin 2010
Pays (Chaîne de diffusion) : Japon (Chiba TV)
Nombre d'épisodes (durée) : 12 (24 min)
Genre : Action, Historique, Fantastique
Réalisateur : Osamu Yamasaki
Studio d'animation : Studio Deen
Personnages :
Chizuru Yukimura
Toshizou Hijikata
Générique : 
Opening : "Izayoi Namida" de Aika Yoshioka
Ending : "Kimi no Kioku" de Mao
 
 
Tiré du Jeu Vidéo : "Hakuouki" développé par Idea Factory.

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
Des Bishonens à tomber par terre et une époque du japon que j'aime beaucoup : la fin des samuraï au 19e siècle. Pour info tous les personnages ont réellement existé sauf Chizuru.
  • L'histoire : On suit Chizuru qui se retrouve par erreur attrapée par le Shinsengumi et garder de force avec eux. Chizuru nous retrace une période assez difficile du Japon, entre guerre de clan et la chute du shogunat Tokugawa, un groupe de ronins essaye de préservé leur code d'honneur.
  • Les Personnages :  Les mecs avec des cheveux longs ça fait de l'effet en animé !!! Mon préféré est bien sûr Hijikata. Chizuru est un peu trop gamine à mon goût mais ce n'est pas grave vu qu'elle a autant de chevalier à ses cotés pourquoi ne pas en profiter
  • La Musique :  Pas exceptionnelle mais très sensuelle.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Série, #Historique, #Fantastique, #Arts Martiaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article