Goong

Publié le 24 Mars 2013

Goong

Résumé :

Goong est un drama qui se fonde sur une hypothèse intéressante : que se passerait-il si la Corée moderne était en fait une monarchie constitutionnelle dirigée par un roi plutôt qu'une république et que la famille royale vivait dans un grand Palace dénommé Goong ?

Lorsque le roi meurt, la famille royale, qui fait face à une popularité décroissante auprès de la population, décide que la meilleure publicité qu'elle puisse s'offrir consiste à organiser le mariage en grandes pompes du prince héritier, Lee Shin. Sa promise, Shin Chae-Kyung, est une jeune fille ordinaire, têtue, maladroite, mais optimiste de nature qui fréquente la même école d'art que Shin. Mais ce mariage arrangé par les grands-pères de Chae-Kyung et de Shin va à l'encontre de la volonté de ce dernier...
 
(Source : Drama Passion)

Informations :

goong.jpgPériode de diffusion :
1 janvier 2006 - 30 mars 2006
 
Pays (Chaîne de diffusion) :
Corée du Sud (Chaine MBC)
 
Nombre d'Episodes (Durée) :  24 (60 min) 
Genre : Romance, Comédie
 
Acteurs Principaux :
Yoon Eun Hye joue le rôle de Sin Chae Gyeong
Joo Ji Hoon joue le rôle de Lee Shin
 
Générique : " Perhaps Love" de Howl & J
 
Tiré du Manhwa : "Goong" de Park So Hee

Notation et Avis :

Note : 8/10
 
Mon Avis Général :
  Ayant lue et adorée le manhwa, il fallait forcément voir le drama et je ne suis pas déçue.
 
  • L'Histoire : Le scènario respecte le manhwa sauf au niveau de l'histoire du grand père de Chae-Kyung et la naissance du 2ème enfant du roi qui ne sont pas abordée. J'ai bien aimée cette histoire sur fonds de monarchie coréenne avec de beaux palais, cela donne envie de découvrir ce pays.
  • Les Acteurs : J'adore Yoon Eun Hye qui apporte toute sa fraicheur (comme sa famille) dans cette royauté coinçée et régit par des lois "inutiles". Les acteurs secondaires sont très présents autour du couple royale. Mon coups de coeur va à la grand-mère de Shin.
  • La Musique : Sympa mais sans plus (je n'ai aucun souvenir d'ailleurs)

Rédigé par Rukia

Publié dans #K-Drama, #Comédie Romantique, #Royauté, #Vie scolaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article