Protectorat de l'ombrelle (Le)

Publié le 8 Mai 2014

Protectorat de l'ombrelle (Le)

Résumé :

Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking !
 
(Source : Manga-news)

Informations :

Pays : Corée du Sud / USA
Titre V.O. : Soulless
Date d'édition :
2012 au USA
mars 2014 en France
Catégorie : Sunjeong
Genre : Romance, Drame, Fantastique
Manhwaga : REM (d'après une oeuvre de Gail Garriger)
Editeur :
Yen Press au USA
Black Moon Graphics en France
Personnages :  
Alexia Tarabotti
Lord Conall Maccon

 

Tomes France : 2
Tomes USA : 3 (série en-cours)

Notation et Avis :

Note : 10/10
 
Mon Avis Général :
 Mon coup de coeur littéraire 2013 pour lequel, bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de son adaptation Graphics qui est fabuleuse et ne trahit aucunement l'original au contraire.
 
  • L'Histoire : Une vieille fille (25 ans) à l'époque Victorienne va se retrouver embarquée dans des aventures rocambolesque. Ici les vampires et loups garous font partis de la société londonnienne.
  • Les Personnages : J'ai adoré imaginé les personnages lors de ma lecture mais là celle de REM ne m'a pas déçu. Les robes de Alexia sont sublimes. Lord Maccon est virile comme il faut et les scènes entre Alexia et Conall sont parfaitement dessinés avec une pointe d'érotisme comme je m'attendais.
  • L'Auteur : Sublime comme je m'attendais d'une coréenne, très adulte ce qui correspond au livre d'origine.

Rédigé par Rukia

Publié dans #Manhwas, #Drame Romantique, #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article