Giant Killing
Publié le 11 Mai 2014
L'équipe de football ETU (East Tokyo United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuse défaites pour arriver finalement au plus profond du classement de la ligue de football Japonaise. Le moral de l'équipe est au plus bas, les supporters tournent le dos à leur équipe. Sans eux, le club ne peut plus exister… Généralement ces équipes sombrent, elles descendent de division en division, changent d'entraîneur et vendent leurs meilleurs joueurs.
Mais un nouvel entraîneur reprend les rênes : un ancien joueur de l'équipe, Takeshi Tatsumi, en provenance directe de l'Angleterre où il a mené une petite équipe à la victoire en tant que coach. Il va ainsi progressivement remettre l'équipe sur les rails, en réalisant un travail de fond sur la psychologie des joueurs, pour qu'à nouveau ils trouvent du plaisir à jouer sur le terrain sous les encouragements des supporters.
Informations
Période de Diffusion : 4 avril - 26 septembre 2010
Pays (Chaîne de diffusion) : Japon (NHK TV)
Nombre d'épisodes (durée) : 26 (24 min)
Genre : Comédie, Sport
Réalisateur : Yuu Kou
Studio d'animation : Studio Deen
Personnages :
Takeshi Tatsumi
Générique :
Opening : "My Story" de The Cherry Cokes
Ending : "get tough !" de Mori Hideharu
Note : 8/10
Mon Avis Général :
-
L'histoire : Un ancien joueur international japonais devient entraîneur d'une des pire équipes de Tokyo. Comment réussir à remonter une équipe en se mettant à dos les supporters, les joueurs et le patron du club, c'est ce que va nous montrer Tatsumi.
-
Les Personnages : J'ai adoré Tatsumi, il n'a peur de rien. Les joueurs sont très caractériels ainsi que les supporters. J'ai adoré la seule présence féminine et ses coups de gueule après Tatsumi.
-
La Musique : Très rythmée et les moments de matchs sont comme toujours impressionnant.